Lemon curd ou crème au citron

Publié le par Emau

Lemon curd ou crème au citron


Une petite douceur à tartiner qui nous vient tout droit d'Angleterre.

Outre manche elle remplace avantageusement la confiture au moment du traditionnel " tea time" et elle est servi avec des muffins ou des scones.

Cette recette, très facile à réaliser, est une pure merveille ( pour ceux et celles qui aiment le citron bien sûr...... ) de par son onctuosité, son velouté et son petit goût frais.

Elle sert de base dans la tarte au citron, les macarons, le biscuit roulé à la place du nutella, les crêpes et dans bien d'autres versions sucrées

Vous pouvez la décliner avec tous les agrumes ainsi qu'à la framboise ( que je n'ai pas encore essayé ).

La version que je vous donne aujourd'hui je l'ai trouvé sur le site "journal de femme"

Après avoir testé plusieurs recettes je suis revenue à celle que je vous propose aujourd'hui. 

Elle est (à mon goût)  juste parfaite, ni trop acide ni trop sucrée mais un juste équilibre entre les deux.

Lemon curd ou crème au citron

Pour 2 pots vous aurez besoin:

  • 4 citrons jaunes
  • 100 gr de beurre
  • 250 gr de sucre
  • 4 oeufs

​​Râper le zeste de 2 citrons puis presser le jus des 4 citrons.

Dans un récipient mettre les oeufs , le jus des citrons et leurs zestes puis le sucre.

Faire chauffer un bain-marie et y mettre le récipient sans cesser de remuer et en rajoutant le beurre.

Procéder ainsi environ 15 minutes jusqu'à ce que la préparation épaississe. 

Verser à chaud dans les pots et fermer.

Se conserve plusieurs jours au réfrigérateur et plusieurs mois au congélateur. 

C'est la pleine saison des agrumes alors laissez vous tenter.......

Je vous retrouve très vite pour vous régaler avec le dessert réalisé à partir de cette recette.

 

A la petite cuillère c'est aussi très gourmand!!!!!!!

A la petite cuillère c'est aussi très gourmand!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de visiter ta recette, je pense que si je ne suis pas trop pressée je choisirais cette version sans maîzena! <br /> Bisous et bon weekend.
Répondre
I
C'est un de mes péchés mignons....J'adoooooooooooooooore<br /> Bisous
Répondre
S
Je suis fan de Curd au citron !!<br /> Passe demain sur mon blog si tu veux bien, tu y sera nommée.<br /> Bonne soirée bisous
Répondre