Pâte aux petits suisses

Publié le par Emau

Pâte aux petits suisses

Aujourd'hui je vous fait partager une recette de pâte bien facile à réaliser et bien meilleure que celle achetée dans la commerce.

Lorsque que je l'ai vu, il y a quelque temps déjà , sur le net j'étais un peu septique quand à son goût et sa consistance.

Mais le doute s'est vite dissipé et depuis elle a été adoptée par toute la famille.

Ce n'est ni une pâte brisée ni une pâte feuilletée.

Elles est consistante et feuilletée à la fois.

Elle peut-être utilisée pour des préparations salées ou sucrées.

Alors pour l'essayer vous aurez besoin:

3 petits suisses ( environ 180 gr)

Le même poids de farine

La moitié de ce poids de beurre demi sel bien mou.

J'utile du beurre demi sel comme cela la pâte est salée juste comme il faut.

Vous pouvez ajoutez ensuite n'importe quels épices ou aromates pour la parfumer.

C'est parti pour la réalisation :

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger.

N'oublier pas de sortir votre beurre assez longtemps à l'avance pour qu'il soit bien maléable ( mais pas fondu)

Une fois la pate bien homogène, la filmer et la mettre au moins 1 heure au réfrigérateur.

Une fois la pâte reposée lui donner plusieurs tours de pliage comme pour la confection de la pate feuilletée.

Pâte aux petits suisses

Après cela une dernière étape, abaisser votre pâte en fonction de la forme de votre moule.

Avec cette boule vous pouvez préparer une tarte de 28 cm.

La faire précuire 5 à 8 minutes dans un four à 200° .

La garnir à votre choix.

Je vous retrouve très vite pour vous donner la recette de tarte salée que j'ai faite avec cette pâte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as bien fait de te lancer ,très joli blog .....Nous sommes toujours volontaires pour tester toutes les nouvelles recettes .Je te souhaite un beau succès avec cette nouvelle passion ,je suis fan.......Bise ta copine
Répondre
N
là ça marche! Joli blog vraiment.......Bravo et à bientôt pour le voir s'étoffer.....Belle soirée
Répondre
E
Merci Nicole pour l'instant je cherche a m'améliorer car je souhaite proposer une cuisine simple mais savoureuse afin qu'un grand nombre de personnes qui ne cuisinent pas beaucoup y trouve des recettes accessibles.<br /> Je trouve ton blog extra il est bien fait et tes photos sont top.<br /> Encore merci et a bientôt j'espére