Cheesecake de Saint Valentin

Publié le par Emau

Cheesecake de Saint Valentin

En ce dimanche de Saint Valentin je ne pouvais pas ne pas préparer un petit repas festif.

Et pour alimenter mon blog je me devais de soigner sa présentation.

Dans cet article je vous fais partager notre dessert .

J'ai voulu un gâteau léger et le cheesecake s'y prête bien

Je l'ai réalisé dans un moule en forme de coeur mais vous pourrez le faire dans n'importe quel autre moule( et pour toutes occasions) pourvu qu'il soit à charnière à cause du démoulage toujours un peu délicat.

Ne soyez pas effrayé par le nombre des étapes, ce dessert est très facile à réaliser.

Nous avons adoré sa légèreté, son originalité et son petit goût de guimauve à la fraise donné par la pâte à tartiner de MARSHMALLOW.

Cette pâte nous vient tout droit des USA et existe en plusieurs parfums.

Pour cette recette j'ai suivi celle qui était sur le pot en y rajoutant ma touche personnelle.

Après un repas de dimanche un peu copieux ce dessert onctueux et fondant a fait l'unanimité.

Je vous invite maintenant à découvrir les ingrédients ainsi que la recette.

Vous aurez besoin:

  • 10 palets bretons ou 150 gr
  • 50 gr de beurre
  • 1 pot de pâte de marshmallow fluff
  • 700 gr de fromage blanc
  • 2 gros oeufs
  • 45 gr de farine
  • 2 coulis de fraise trouvés au rayon aide culinaire sucrée
  • 3 feuilles de gélatine

Mettre votre four à chauffer à 180 °

Mixer les palets afin de les réduire en poudre, ajouter le beurre fondu et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Etaler la sur le fond du moule, réserver.

Battre au mixeur électrique le fromage blanc avec la farine la pâte à tartiner et les oeufs.

Le mélange devient mousseux et homogène.

Verser cette préparation dans le moule et enfourner pour environ 40 minutes.

Vérifier sa cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le cheesecake qui aura beaucoup gonflé.

Le sortir et le laisser refroidir à température ambiente au moins une heure.

Pour le mirroir à la fraise j'ai joué la carte de la simplicité et la rapidité en achetant un coulis tout prêt et le résultat n'était pas si mal.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 15 minutes.

Puis faire chauffer le contenu des 2 bouteilles de coulis dans une casserole, égoutter les feuilles de gélatine et les faire dissoudre dans le coulis en remuant et en stoppant la cuisson.

Verser sur le cheesecake refroidi et mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Ce dessert est à préparer la veille afin de respecter les temps de refroidissement nécessaires.

 

Avec cette recette je participe au concours " Gâteau d'anniversaire" pour les 15 ans du site PRICE MINISTER dont Nicole du blog Nicole passions est la marraine

Vous pourrez trouver sur le site de PRICEMINISTER  le moule que j'ai utilisé en suivant le lien http://priceminister.com/nav/Maison_ustensiles-de-cuisine

Cheesecake de Saint Valentin
Cheesecake de Saint Valentin
Cheesecake de Saint Valentin

REGALEZ VOUS BIEN ET BONNE SAINT VALENTIN !!!!!!!!!!!!

ET SI VOUS AVEZ UN PETIT MOMENT A MA CONSACRER VENEZ PARTAGER AVEC MOI VOTRE DESSERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci <br /> Bonne journée sous le soleil
Répondre
L
il est magnifique...bisous d'une varoise d'adoption
Répondre
C
Il est super beau ton cheesecake et en forme de cœur idéal pour les amoureux !!<br /> Bon mercredi à toi <br /> Gros bisous des Vosges !
Répondre
E
Merci choupette des Vosges d'être passée par là <br /> A bientôt <br /> Biz
E
Merci d'être venue faire un petit tour sur mon blog.<br /> Bonne journée et a bientôt
Répondre
U
Aussi beau que gourmand ce cheesecake - bonne chance pour le concours- biz
Répondre