Verrines avocat saumon et pamplemousse

Publié le par Emau

Verrines avocat saumon et pamplemousse

Avant de vous proposer ma nouvelle recette, je tiens à remercier mes nouveaux et nouvelles abonnés.

Grâce à vous et à votre soutien mon petit blog grandit lentement mais sûrement.

Je suis heureuse d'avoir tenté cette aventure et je compte sur vous afin qu'elle continue le plus longtemps possible.

MERCI

La recette que je vous donne aujourd'hui vous pouvez la servir en entrée mais aussi en version mini dans des verrines apéritives.

Une entrée qui vous offre avant le plaisir des papilles le plaisir des yeux.

Liste des ingrédients pour 5 verrines:

  • 2 gros avocats bien mûrs 
  • 2 pamplemousses roses
  • 2 cs de crème liquide
  • 150 gr de saumon fumé 
  • Jus d'un 1/2 citron
  • Sel et poivre
  • Paprika

Préparation:

Mettre la chair des avocats dans le bol d'un mixeur avec la crème fraîche, le sel, le poivre et  le jus de citron ( essentiel pour que l'avocat ne noircisse pas), mixer et repartir dans les verrines.

Détailler les pamplemousses en suprêmes (on ne garde que la chair) et les couper en petits morceaux, faites de même avec les 3/4 du saumon et les mélanger. 

Mettre cette préparation dans les verrines et décorer avec du saumon un suprême et une pincée de paprika.

Vous pouvez voir sur les photos que j'ai utilisé des pamplemousses jaunes que l'on m'avait donné mais je vous conseille de prendre des roses plus sucrés. 

 

 

Version entrée
Version entrée Version entrée

Version entrée

Version apéritive

Version apéritive

BON APPÉTIT  ET BON WEEK-END.................

 

CUISINER BIEN........

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Votre recette est intéressante... Néanmoins, je cherche plutôt une recette avec du saumon frais, autres ingrédients inchangés... Merci pour ces jolies propositions...
Répondre
L
Vous pouvez remplacer le saumon fumé par du frais <br /> Merci pour votre gentil commentaire
P
j'aime bisous
Répondre
I
C'est une association que j'aime beaucoup et que j'ai découverte grâce à ma belle mère, mais ta version en verrine lui donne une touche encore plus sympa. Bises
Répondre
M
Des petites verrines bien fraîches, c'est toujours appréciable.
Répondre
S
C'est une chouette recette (je n'aime pas le pamplemousse mais ça se remplace très bien) !<br /> Bonne continuation pour ton blog<br /> Bisous et bon WE
Répondre