Crumble pommes poires noisettes

Publié le par Emau

Crumble pommes poires noisettes

Un dessert simple et rapide à réaliser et relativement léger.

J'aI ajouté au mélange pommes poires des noisettes concassées et de la poudre de noisettes dans la pâte à crumble.

Le résultat est bien goûteux et accompagné d'une boule de glace à la vanille, bien gourmand.

Ingrédients pour la garniture :

  • 2 belles pommes
  • 4 petitres poires
  • 120 gr de noisettes concassées 
  • 20 gr de beurre 
  • 2 cs de sucre environ

Ingrédients pour le crumble :

  • 130 gr de farine
  • 130 gr de beurre
  • 110 gr de sucre
  • 90 g de poudre de noisettes 

Préparation:

  • Eplucher pommes et poires et les couper en gros morceaux. 
  • Faire fondre le beurre dans une poêle et verser y les pommes que vous saupoudrerez de sucre. Ajouter les poires quelques minutes avant la fin de cuisson. Réserver 
  • Dans un saladier mélanger farine sucre et poudre de noisettes puis incorporer le beurre en petits morceaux et malaxer avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte friable et granuleuse.
  • Beurrer un plat de 20 cm allant au four. 
  • Verser les fruits et les noisettes concassées finement.
  • Mettre la pâte dessus et enfourner à four chaud à 180 ° pour 25 minutes
  • Retirer une fois la pâte  bien dorée. 
  • Servir tiède avec une boule de vanille ou de la crème anglaise. 

 

Crumble pommes poires noisettesCrumble pommes poires noisettes
Crumble pommes poires noisettes
Crumble pommes poires noisettesCrumble pommes poires noisettes

Avec cette recette je participe au défi cuisine http://recettes.de/defi-fruits-et-légumes-de-saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est tellement bon le crumble. Ta version est à tester!
Répondre
A
Hummm. Moi qui suis un p'tit écureil .. ta recette me plait vraiment beaucoup ;)
Répondre
T
un crumble merveilleusement gourmand ! Ca devait sentir bon à la sortie du four!
Répondre
G
Ouhlala je suis une grande fan de noisettes, je tombe sous le charme devant ce crumble, à essayer absolument !<br /> Graziella
Répondre
E
Merci Graziella je ne savais pas que tu étais abonnée à mon blog et j'en suis ravie.<br /> Je suis le tien depuis pas mal de temps et j'adore . Moi l'italienne d'origine je suis heureuse de partager tes recettes. <br /> Bises
L
il doit être deliceux, bisous
Répondre