Quiche sans pâte forestière

Publié le par Emau

Quiche sans pâte forestière
Quiche sans pâte forestière

En entrée ou en plat de résistance le soir, accompagné d'une salade ou alors coupée en carrés et servie pour un apéro entre amis, cette quiche sans pâte fera l'unanimité en de nombreuses occasions. 

A partir de la recette de base vous pouvez varier les ingrédients à volonté selon votre imagination et vos goûts. 

Je vous propose aujourd'hui une version que nous aimons beaucoup.

L'association oignons champignons et lardons donne beaucoup de saveur à cette quiche. 

Liste des ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 gr de farine
  • 100 g de fromage râpé 
  • 1/2 litre de lait
  • 1 petite boîte de champignons
  • 1 gros oignon
  • 100 gr de lardons
  • Persil haché
  • Sel et poivre 

Préparation:

  • Détailler l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, rajouter les lardons puis les champignons. 
  • Faire cuire quelques minutes rajouter ensuite une à deux cs de persil.
  • Mélanger la farine avec les oeufs puis le lait tiède. 
  • Ajouter y les légumes et le fromage. 
  • Saler légèrement et poivrer. 
  • Beurrer et fariner un moule  ( je l'ai mis dans un moule à tarte ) et enfourner à 200 ° pour environ 25 minutes,  plus suivant le récipient. 
  • A déguster chaud tiède ou froid.
Quiche sans pâte forestière Quiche sans pâte forestière
Quiche sans pâte forestière Quiche sans pâte forestière

BON APPÉTIT. ...... et BON WEEK-END

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle quiche qui me tente beaucoup !!!
Répondre
I
Une quiche comme j'aime!
Répondre
A
Ça c'est le genre de recette que j'adore. Je comptais en faire une pour vendredi soir ... je te pique ta recette ;)
Répondre
S
une bonne petite quiche comme je les aime ! Bisous
Répondre
M
Une petite quiche toute simple mais qui fait son effet, je t'en piquerai bien un bout.
Répondre