Boulettes à la viande blanche

Publié le par Emau

Boulettes à la viande blanche

Les boulettes, une autre manière de cuisiner la viande.

Elles sont couramment préparées à base de boeuf et de porc mais d'autres viandes peuvent être utilisées. 

On les retrouve dans beaucoup de pays avec des noms et des préparations différents.

Je n'ai pas de recette particulière et je fais souvent avec ce que j'ai sous la main.

Celle que je vous propose aujourd'hui est à base de viande blanche ( ma préférée ).

Je les ai servies avec des pâtes et une sauce tomates au basilic.

                               Liste des ingrédients pour 18 boulettes:

  • 400 gr de veau haché
  • 400 gr de porc haché
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail 
  • 3 cs de persil  haché 
  • 1 cs de basilic haché
  • 1/2 c à café de paprika fort
  • Sel et poivre 

​                                   Préparation:

  • Couper les échalotes et les gousses d'ail finement et les faire revenir dans un peu d'huile.
  • Dans un saladier mettre les 2 viandes, le persil, le basilic, le paprika, le sel, le poivre et le mélange ail échalotes.
  • Bien mélanger puis former les boulettes. 
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire saisir chaque face puis baisser le feu et continuer la cuisson quelques minutes de chaque côté.
  • Déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. 
  • Servir aussitôt. 
Boulettes à la viande blanche Boulettes à la viande blanche
Boulettes à la viande blanche Boulettes à la viande blanche

Publié dans salé viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les boulettes font toujours un tabac à la maison....Bizz
Répondre
A
merci pour la recette, les boulettes de viande ajoute toujours un grand plus aux plats, passes une agréable soirée.
Répondre
S
Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai qu'il t'apporte bonheur et santé et merci infiniment pour ton soutien sur mon article au sujet de ma santé, je suis très touchée !!! Bisous
Répondre
L
le veau doit lui apporter ce petit coté moelleux, un regal gros bisous
Répondre