Coulis de fraises

Publié le par Emau

Coulis de fraises

J'espère que mon précédent article vous aura donné l'envie de profiter de la pleine saison des fraises pour la cuisiner à "toutes les sauces"

Dépéchez vous car le temps passe vite et vous pourriez regretter.........

Allez je ne vous fais plus languir et je vous livre la recette de ce coulis.

Coulis que vous servirez en accompagnement d'un gâteau, de fromage blanc, pour la réalisation d'un bavarois et dans bien d'autres occasions  ( à la petite cuillère c'est bon aussi)

Je l'ai préparé en grande quantité, mis dans des petits contenants et congelé.

 

                     Les Ingrédients:

  • 1 kg de fraises
  • 220 gr de sucre
  • Jus de 2 citrons

​                       Préparation:

  • Laver les fraises, enlever la partie blanche et les feuilles. 
  • Couper les en 4 et les mettre dans un faitout, arroser du jus de citron et d'un peu d'eau.
  • Incorporer le sucre,  mélanger. 
  • Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les fraises soient tendres.
  • Arrêter la cuisson et attendre que cela refroidisse. 
  • Mixer le tout avec un mixeur plongeant  ( attention aux éclaboussures !!!!!!!)
  • Passer ensuite le coulis dans un chinois pour enlever les petits grains.

​Vous pouvez passer cette étape si vous n'avez pas de chinois car dans le coulis de fraises il n'y a pas autant de grains que dans celui de framboises,  mais je ne vous conseille  pas.

Certes cette étape est un peu fastidieuse mais le résultat sera à la hauteur de votre  travail. 

Allez à vos casseroles et vous m'en direz des nouvelles. .....

Et à bientôt pour une nouvelle recette "autour de la fraise".

Coulis de fraises
Coulis de fraisesCoulis de fraises
Coulis de fraisesCoulis de fraises
Coulis de fraisesCoulis de fraises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum, de bons desserts en perspective avec ce délicieux coulis!
Répondre
P
Hummm avec une bonne glace à la vanille ^^<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
J
Ton coulis est parfait ,un délice ! bisous et belle journée
Répondre
N
prêt à nous régaler...Ce coulis est un vrai bonheur! bisouss
Répondre
D
Ce coulis fait très envie d'être déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Merci de ta visite<br /> A bientôt