Gâteau au citron et framboises

Publié le par Emau

Gâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboises

Avec cette recette je participe au défi Compile moi un menu dont le thème ce mois ci est:

» 30 mn Chrono ! «

LE BUT DU DEFI:

Pour participer à ce défi il faut proposer une recette salée ou sucrée pouvant se réaliser en 30 minutes max.

Dans ces 30 mn sont compris la préparation et le temps de cuisson.

Ce défi est, comme tous les mois, orchestré avec brio par:

Seb de « Poivré Seb » et son associée : Nath « Une cuisine pour VooZeNoo

Vous trouverez les modalités du jeu en cliquant sur :

« Le règlement du jeu »

Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises

J'ai choisi une recette sucrée, un petit gâteau au citron dans lequel j'ai piqué une poignée de framboises surgelées, le tout cuit 10 minutes au micro ondes.

Recette piquée sur le site de " femme actuelle" et prête en moins de " 30 minutes chrono"

                                       Liste des ingrédients:

  • 100 gr de beurre
  • 6 oeufs 
  • 300 gr de sucre 
  • 300 gr de farine 
  • 1 sachet de levure 
  • 10 cl de lait 
  • 2 citrons 
  • 20 gr de sucre glace 
  • Une poignée de framboises surgelées 

                                          Préparation:

  • Faire fondre le beurre au micro ondes, ajouter le sucre puis les oeufs un par un et bien mélanger. 
  • Rajouter la farine et la levure. 
  • Incorporer enfin le lait et le jus des 2 citrons dont vous aurez prélevé les zestes pour la décoration. 
  • Beurrer un moule allant au micro ondes, verser la moitié de la préparation, piquer les framboises et ajouter le reste.
  • Mettre à cuire 10 minutes
  • Piquer la pointe du couteau en son centre pour en vérifier la cuisson.
  • Pendant ce temps, préparer un sirop en chauffant le sucre glace avec un peu d'eau 
  • Napper le gâteau dès sa sortie du four.
  • Démouler sur une grille et laisser refroidir. 

Contrairement à la photo sur le site où j'ai pioché la recette, mon gâteau est resté blanc du fait de sa cuisson au micro ondes. Mais il est très bon. 

A manger rapidement car il a tendance à vite sécher 

Alors si quelqu'un a une petite astuce pour éviter cela.....je prends avec plaisir !!!!!!!!

 

                        

Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises

Je l'ai servi avec un coulis de fraises maison http://latabledeclara.over-blog.com/2016/05/coulis-de-fraises.html

Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises
Gâteau au citron et framboisesGâteau au citron et framboises

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe dessert, et en plus très rapide a faire.<br /> Si j'ai un moment pour participer je reviens pour m'inscrire au défi ou tu es la marraine <br /> Bises <br /> Rosa
Répondre
E
Super merci de ta visite
G
c'est très bon ça! je n'en doute pas!!
Répondre
C
je suis bluffée , il est top ton gâteau, bravo
Répondre
E
Merci et bonne journée
C
Très joli gâteau qui a l'air délicieux et rapide à préparer ce qui ne gâche rien, miamm!! Bon dimanche!
Répondre
E
Oui il est facile à faire et ça change du gâteau au chocolat au mo
C
Bonjour! Merci de ta visite chez moi! Elle est bluffante cette recette! Ce gâteau a l'air succulent et pour ne rien gâcher, il est tout joli!<br /> Très belle journée!
Répondre