Légumes farcis

Publié le par Emau

Légumes farcis

Les photos ne leur rendent vraiment pas hommage à mes petits légumes farcis, mais je peux très sincèrement vous assurer qu'ils sont délicieux. 

Dans ma farce, vous ne trouverez ni pain ni lait ni riz mais seulement de la viande et encore de la viande. 

A la maison j'utilise principalement des tomates et des courgettes (rondes ou longues) pour cuisiner cette recette familliale. 

Mes petites astuces pour avoir de bons petits farcis bien tendres et pas gras sont simples.

Tout d'abord je fais blanchir mes courgettes et je fais un mélange de différentes viandes en proportions égales

                                   Liste des ingrédients:

  • 5 courgettes rondes
  • 7 tomates
  • 400 gr de boeuf haché
  • 400 gr de veau haché 
  • 400 gr de porc haché 
  • 3 gousses d'ail
  • 3 belles échalotes
  • Persil
  • Basilic
  • Sel et poivre 
  • Huile d'olive 
  • Parmesan et gruyère 

​                                                 Préparation:

  • Faire blanchir les courgettes dans de l'eau bouillante salée afin de les rendre tendres.
  • Dans un faitout faire revenir l'ail et les échalotes dans un peu d'huile d'olive. 
  • Faire précuire d'abord le porc, le veau et enfin le boeuf quelques minutes.
  • Bien mélanger et en fin de cuisson, ajouter un beau bouquet de persil et de basilic haché. 
  • Saler et poivrer. 
  • Égoutter les courgettes,  les couper en deux et les évider.
  • Faire pareil avec les tomates lavées. 
  • Les mettre dans un plat allant au four et les remplir généreusement de farce.
  • Saupoudrer de parmesan, de gruyère et arroser d'un filet d'huile 
  • Mettre un peu d'eau dans le fond du plat.
  • Couvrir d'une feuille de papier aluminium. 
  • Enfourner à  four chaud sur 180 ° pour 25 minutes puis découvrir 5 à 10 minutes pour faire gratiner. 
Légumes farcis
Légumes farcis

                          Vous allez vous régaler ........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est mon plat favori en période de courgettes, donc c'est pour bientôt, enfin, on espère...<br /> Sais-tu que tu peux mettre la farce crue directement dans les légumes?<br /> Perso, à la farce, j'ajoute toujours de la mie de pain que j'ai laissé imbiber dans du lait, le mélange est plus onctueux.<br /> Pas facile de faire des photos qui rendent ce qu'on a goûté, je compatis.<br /> Mais je ne doute pas un seul instant que vous vous soyez régalés!<br /> Biz<br /> MC
Répondre
E
Oui je sais il y a beaucoup de recettes moi je fais comme ma grand-mère italienne me l a appris<br /> Bises<br /> Bonne soirée
C
Pas toujours facile de prendre des photos satisfaisantes.je te rassure, quand on dit légumes farcis, on comprend tout de suite que cela va être une tuerie.
Répondre
B
Ton mélange me donne envie !! Moi aussi j'ai du mal à prendre les farcis en photo, mais c'est tellement bon !!
Répondre
I
C'est très bon!!
Répondre
C
super bon j'aime ça, je fais souvent des poivrons farcis<br /> bisous
Répondre