Mon roulé "Allez les bleus"

Publié le par Emau

Mon roulé "Allez les bleus"

Je ne pensais pas publier cette recette car un peu déçue du résultat visuel.

Elle n'a pas vraiment le look que j'espérais .Quand je l'ai imaginée, je pensais que les spirales seraient mieux formées.

Mais je l'ai quand même postée et ce pour 3 raisons.

- Tout d'abord le roulé n'est peut-être pas "jojo" mais il est très bon, la génoise est souple, la chantilly au mascarpone parfumée et l'insert au coulis de fraises excellent.

- Ensuite je voulais faire un gâteau pour supporter notre équipe de foot à l'occasion de l' EURO 2016.

     Et au moment où je publie la FRANCE vient de se qualifier pour les quarts.

                                       BRAVO A EUX   !!!!!!!!!!

Mon roulé "Allez les bleus"

- Et enfin avec cette recette je participe à ma première BATTLE FOOD dont le thème est:

Mon roulé "Allez les bleus"

La marraine de cette nouvelle édition est Bénédicte du blog "douceursmaison"  choisi par Florence du blog " au fil du thym " marraine de la précédente.

LES PARTICIPANTS
Bénédicte Douceurs Maison ……………………………..

Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat, Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid Gourmiland,  Céline Afternoontea, Lova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisine, Gordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking JuliaMademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath, Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’Cooker,  Chaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto,  Laure et Mélanie Double Portions, Marine la Polygraphe,  Melencuisines, Emy Iza cuisine  2  sœurs,  Patou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette, Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou, delphine oh la gourmande, Christine Pause Nature, Gabrielle la la la cuisine 

 Si mon idée vous séduit et que vous la tentez n'hésitez pas à me faire partager votre travail qui je suis sûre sera mieux réussi. 

                             Liste des ingrédients :

     Pour la génoise:

  • 125 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 4 oeufs 
  • Colorant alimentaire bleu

​    Pour la chantilly:

  • 250 gr de crème liquide très froide 
  • 150 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre glace 
  • Quelques gouttes d'arôme vanille

    Pour l'insert à la fraise:

  • 200 gr de coulis de fraises ( recette ici )
  • 3 feuilles de gélatine 

​                                 Préparation:

  • Mettre les feuilles de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide 10 minutes 
  • Faire chauffer le coulis, y dissoudre la gélatine 
  • Préparer un support pour y couler l'insert ( j'ai utilisé 2 rouleaux vides coupés en deux de papier sopalin)
  • Mettre au frais ou congélateur pour une prise plus rapide.
  • Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre, l'appareil doit blanchir et doubler de volume. 
  • Ajouter la farine. 
  • Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  • Les ajouter délicatement à la préparation. 
  • Préchauffer le four sur 180 ° et enfourner pour 10 minutes. 
  • Sortir du four et rouler le biscuit dans un torchon humide.
  • Laisser refroidir. 
  • Verser la crème et le mascarpone dans le bol du robot.
  • Monter en chantilly et ajouter le sucre glace. 

​                              Montage:

  • Étaler la crème sur le biscuit refroidi jusqu'à un centimètre du bord.
  • Démouler l'insert et le poser en bordure du biscuit,  rouler.
  • Couper les bords et réfrigérer jusqu'au service. 

 

                             REGALEZ VOUS  

 

 

 

 

 

 

 

Mon roulé "Allez les bleus"
Mon roulé "Allez les bleus"
Mon roulé "Allez les bleus"

Publié dans sucrées, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super coloré, on adore !!<br /> Bravo !!
Répondre
N
quel magnifique hommage aux bleus. Ils ont intérêt à gagner avec un tel gâteau!!!!! bisousssssss
Répondre
L
bravo à toi, et ça a marché, ils ont gagné yessssssssssssss<br /> bonne semaine<br /> bises
Répondre
B
original !!! il fallait y penser ;) merci pour ta participation il est très beau
Répondre
S
Même si je n'aime pas spécialement le foot bravoooo ton roulé est superbe et a dû leur porter bonheur ;) !! Bonne soirée bisous
Répondre